Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU CLAIR DE LA LAINE
25 avril 2007

Les envahisseurs...

E_2520Coucou



Ici ont a des envahisseurs les voiciPhoto_125 Photo_121 Photo_122 Photo_127 Photo_129 Photo_128

Les lézards sont des reptiles de l'ordre des Squamates comme les serpents, avec qui ils partagent le fait d'avoir le corps recouvert d'"écailles" et de muer. Ils ont généralement quatre pattes avec des oreilles à tympan apparent (sans conduit auditif externe) et des paupières mobiles. Leur longueur varie de quelques centimètres pour certains geckos, à près de 3 mètres pour le dragon de Komodo. Leur couleur est généralement adaptée à leur biotope : verte pour ceux qui vivent dans les zones herbacées, brune ou grise pour ceux qui vivent dans les sables. Les caméléons changent de couleur pour se fondre dans l'environnement.

Certains lézards comme les orvets ou serpents de verre et les ophisaures n'ont pas de pattes apparentes, mais on les retrouve dans leur squelette au niveau embryonnaire. Mais ce sont bien des lézards car, à la différence des serpents, ils ont des paupières, des oreilles externes et une double rangée d'écailles ventrales. De même les orvets, comme beaucoup d'autres lézards, peuvent se briser la queue dans un mécanisme de défense et de diversion.

La plupart des lézards se nourrissent d'insectes ou de rongeurs. Quelques espèces sont omnivores ou herbivores : c'est le cas par exemple des iguanes qui sont incapables de dégrader les protéines animales.


Coté tricot voici l'avancée de mon débardeur j'ai du le recommencer car j'avais fait une taille trop petite pour moi !36_2_24 

micky010Photo_118


Un cadeau d'une tricoteuse d'enfer ,Germaine du forum
Les tricoteuses

micky068Photo_119 micky068
D_2520merci_2520beaucoup
MaHUHN052


C_2520aurevoir

 

Publicité
Commentaires
S
Wouah, super le cadeau de germaine, tu vas faire un tricot tout doux !
D
bark! moi j'aime pas les lézards, je trouve qu'ils ont un regard pervers…
M
Joli reflet dans ce coton ! Je ne me trompe pas c'est bien du coton ? Toujours est-il que c'est très joli.
T
hello mamzelle!!*<br /> A ton attention, ton troc sera fait de lin jaune/lin orange et tissus à petites fleurs!<br /> Jpeux rien montrer pour l'instant!!
C
J'aime beaucoup le fil que tu utilises pour ton débardeur. Le petit reflet métallique va lui donner davantage de style, c'est un très bon choix.
Publicité